Désolé, l'inscription est terminée.

  • Date : 25/05/2024 08:00
  • Emplacement Val d'Europe, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Rue de la Mare Houleuse - 77700 Magny-le-Hongre

Prix : 00

Description

Présentation

Le Golf Paris Val d’Europe est situé à Magny-le-Hongre en Seine et Marne à seulement 5 min de Disneyland Paris et 30 min du centre de Paris.

Ce magnifique golf près de Paris ouvre ses portes en 1992, d’abord sous un parcours 18 trous dessiné par l’achitecte Ronald Fream, puis rapidement en 1993 il est agrandi pour proposer 27 trous. Soit 3 combinaisons de parcours 9 trous : bleu, blanc, rouge pour en faire des parcours 18 trous uniques. Il est depuis sa création la propriété du Groupe Disneyland Paris, c’est depuis le 1er janvier 2022 que Resonance Golf Collection associé à UGOLF ont repris la gestion de ce golf d’exception.

Le Golf Paris Val d’Europe propose des zones d’entraînement pour améliorer votre grand et petit jeu : un practice avec 35 postes dont 10 couverts, un putting green et un pitching green.

La situation de ce golf à 5 min de Disneyland Paris et à 30 min à l’Est de Paris est un point de départ idéal pour allier sport et activité de loisirs tel que le parc d’attraction ou encore la découverte de Paris, ses monuments et ses belles boutiques.



Historique

Le Golf Paris Val d’Europe a ouvert ses portes en 1992. Conçu par Ronald Fream, d’abord sous forme d’un 18 trous, il a ensuite été agrandi en 27 trous en 1993. Il est la propriété du Groupe Disneyland Paris depuis sa création, qui a fait confiance à UGOLF associé à Open Golf Club, pour en reprendre la gestion depuis le 1er janvier 2022.

Parcours

  • 27 trous – 3 x 9 trous

Trois parcours de 9 trous (parcours rouge, bleu et blanc) commencent et s’achèvent devant le Club House, afin de pouvoir être combinés. On obtient ainsi trois 18 trous différents agrémentés de greens en îles, d’étangs et de buttes fleuries. Les joueurs les moins chevronnés peuvent concentrer leur effort sur un simple 9 trous, plus à leur portée qu’un parcours classique.

Le parcours a doté les longs par-5 de « doubles fairways », pour une meilleure gradation dans les difficultés. Les golfeurs expérimentés trouvent ainsi toujours de nouveaux défis à relever sans que les amateurs soient rebutés par des obstacles infranchissables.